La Maison

Avant d'être une charmante chambre d’hôtes, le Tulipier de Virginie est avant tout un arbre feuillu qui tient son nom de la forme de sa fleur qui ressemble à une tulipe mais aussi de l’état de Virginie à l’Est des Etats-Unis dont il est originaire. Donc, rien à voir avec le prénom féminin Virginie.

D'autres espèces d'arbres portent le nom de Tulipier : le Tulipier de Chine, le Tulipier du Gabon et le Laurier Tulipier.

Notre tulipier n’a qu’une petite trentaine d’années mais il est  déjà magnifique en été avec de grosses fleurs aux pétales jaune pâle, orangés à la base. Le nectar des étamines jaunes est un régal pour les abeilles.

 

Idéalement située à 7 km du ZooParc de Beauval, laissez vous séduire par le charme de cette longère du XIXème siècle.

Restaurée dans les années 1990-2000, elle a gardé son authenticité aussi bien grâce à ses pierres de Tuffeau, ses tuiles solognotes que ses charpentes en chêne.

Des soldats américains qui ont stationné à Noyers-sur-Cher à la fin de la Première Guerre Mondiale (en l'occurrence de 1917 à 1919) y ont laissé quelques graffitis comme trace de leur passage.

La maison et les communs fonctionnaient juste avant et juste après la Seconde Guerre Mondiale (jusque dans les années 1970) comme l'une des principales fermes de polyculture de Noyers.

Profitez du jardin et de ses aménagements pour vous reposer ou vous distraire. Vous tomberez en admiration devant l’impressionnante glycine et surtout devant le Tulipier de Virginie, dont notre chambre d'hôtes tire son nom.

Une petite cuisine est à votre disposition pour vous restaurer sur place.