Escapades autour du Tulipier

Le ZooParc de Beauval

Si vous choisissez de séjourner au Tulipier de Virginie, vous ne pourrez échapper à la visite du ZooParc de Beauval

Ce zoo, situé à seulement 7 km de la propriété, est une attraction incontournable. Pour profiter des différents spectacles, pour voir les pandas géants, les hippopotames, les tigres blancs, et pas moins de 8000 animaux, vous y consacrerez au moins une journée.

www.zoobeauval.com

Escapades Historiques

Venir dans le Centre Val de Loire c'est aussi profiter de son patrimoine historique et architectural

Chenonceau

C'est un des châteaux les plus visités de France avec près de 900.000 visiteurs par an. Sa conception exceptionnelle au-dessus du Cher, ses intérieurs richement meublés et décorés et ses jardins Renaissance ont fait la réputation de ce "Chateau des Dames". Prenez le temps de voir la Galerie des attelages et la ferme du XVIème siècle, de flaner dans le "potager des fleurs" et de vous perdre dans le Labyrinthe.
https://www.chenonceau.com/

Chambord

Le château de Chambord est le plus vaste des châteaux de la Loire avec ses 426 pièces et 282 cheminées. C'est une création architecturale fabuleuse et notamment son escalier à double révolution situé au cœur de ce château. Des terrasses du château, vous avez une vue sur le domaine de Chambord, aussi grand que la ville de Paris.

http://www.chambord.org

Cheverny

Ayant inspiré Hergé pour le château de Moulinsart, ce château est meublé et décoré avec raffinement. Vous pourrez également découvrir les Chenils, l’exposition Tintin et des jardins au parc forestier. Quelle que soit la saison, cette propriété seigneuriale saura vous séduire par ses différentes manifestations : Octobre rose, Noel au château, Chasse à la Saint Hubert, etc.

http://www.chateau-cheverny.fr/

Chaumont sur Loire

Le domaine de Chaumont-sur Loire, ce n'est pas seulement l'incontournable "Festival des jardins", c'est aussi son château, son parc historique et ses écuries du XIXème, à voir absolument

http://www.domaine-chaumont.fr/

Et tous les autres

Blois, Amboise, le Clos Lucé (dernière résidence de Léonard de Vinci), Loches...  Situées dans un rayon de 50km de la propriété, venez découvrir ou redécouvrir ces richesses du patrimoine français.

Escapades Ludiques

Vous êtes plutôt terre, eau ou air. Peu importe, il y en a pour tous les goûts et pour satisfaire les envies de toute la famille

Terre

  • Randonnées pédestres : près de 300 km de sentiers balisés sont à votre disposition pour découvrir paysages et patrimoine local
  • Centre équestre
  • Balades avec des ânes
  • Balades à vélo
  • Golf

http://www.tourisme-valdecher-staignan.com/activitessports-nature-et-bien-etre

Air

Survoler les châteaux de la région en montgolfière ou en ULM. Voilà une manière originale et unique d’admirer ces sites et d’avoir des vues imprenables.

http://www.tourisme-valdecher-staignan.com/loisirs-aeriens

Eau

  • Base de loisirs
  • Canoë Kayak
  • Centre aquatique
  • Pêche

http://www.tourisme-valdecher-staignan.com/activites-deau

Escapades Gourmandes

Les plats de la région ne sont pas les plus réputés de la gastronomie française mais quelques aliments "simples" en font sa richesse gustative. Alors laissez-vous tenter.

Les fromages

Selles sur cher, Valencay, Pouligny Saint Pierre... des noms qui vous font saliver. Mais pourquoi ne pas vous rendre dans une fromagerie locale et ramener quelques bons fromages à savourer tranquillement dans le jardin ou à ramener à la maison à la fin de votre séjour.

http://www.tourisme-valdecher-staignan.com/decouvrir/terroir-et-artisanat/nos-producteurs-et-artisans

Les vins de Loire

Rouge, blanc ou rosé ? Nos viticulteurs locaux se feront un plaisir de vous faire découvrir leur production en fonction de vos préférences. N'oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut donc consommer avec modération.

http://www.tourisme-valdecher-staignan.com/decouvrir/terroir-et-artisanat/nos-viticulteurs

Et encore...

  • Pourquoi ne pas aller fabriquer vos propres chocolats dans les ateliers de Max Vauché, Maitre-chocolatier et vous accordez une pause gourmande à son Choco'Bar de Bracieux ?
  • Laissez-vous surprendre par la visite de la cave champignonnière de Bourré. C'est à 50m sous terre que sont cultivés pied bleu, shii také, pleurote, champignon de Paris d’autrefois, etc.